Le 11/12/1998 : DISTINCTION Avec Georgine Brion
Imprimer

Des chants sacrés aux chansons populaires...

En janvier prochain, les Victoires de la Musique récompenseront différents artistes qui, selon leur catégorie, seront élus parmi les plus brillants de l'année.

Georgine Brion, artiste interprète féminin, originaire d'Aubin, a été contactée par les Victoires de la Musique.

A ce jour, elle est répertoriée sur le "mémoire" qui regroupe l'ensemble des interprètes féminins qui ont produit en Français des spectacles ou des compacts discs.

 

C'est sa maison de disques Le Manège à Musique, qui a diffusé dans différentes boîtes de nuit,son dernier album "Le train c'est sympa", " Le football de la région" .

Au delà de ce répertoire de chansons populaires inédites, cette "chanteuse rigolote" propose aussi des spectacles de chants sacrés. Georgine Brion revient de temps en temps à ses sources, et elle a gardé de nombreuses attaches dans le bassin, principalement à Aubin et à Cransac.

Pour l'élection des Victoires de la Musique, un collège de votants va recevoir la liste de l'ensemble des artistes qui se sont produits dans l'année et en retenir cinq par catégorie.

Aux côtés de Céline Dion,Jane Birkin ou encore Axelle Red, Georgine pourrait faire partie des interprètes féminins de l'année.

A la suite de ce premier tour de vote qui aura lieu d'ici fin décembre, les cinq artistes retenus se produiront sur scène pour la nomination du lauréat.

Pour l'heure, il reste à espérer que l'Aveyron soit représenté aux prochaines Victoires de la Musique.

                                                                                           Midi libre 11 12 1998 .