Quelques citations sur Georgine Brion
Imprimer

- Le 18 juillet 2013  19 h 30 à Saint Laurent de Neste :          Georgine Brion , la pépite de la soirée .

 

- Janvier 1998  : Dans le journal de l'Ariège,sous le titre :     Une revue de presse fabuleuse .  

                       " Je vous adresse toutes mes félicitations pour votre enthousiasme,avec tous mes encouragements pour la poursuite de vos activités ". Dominique BAUDIS,Maire de Toulouse .

 

   "Georgine BRION,une artiste sensible que l'on aimerait voir animer de nombreuses manifestations" officiel des fêtes de France .

 

 "Une animatrice de talent"  journal Sud Ouest (33)  

 

 " La toute charmante et ravissante Georgine BRION a charmé et séduit,par sa voix et son talent,elle a su s'attirer la sympathie et les applaudissements " . La Dépêche du Midi,Laroque d'Olmes (09) . 

 

 "C'est avec plaisir que j'accepte de vous prêter l'église d'ARGELES pour présenter vos plus belles chansons sacrées ".  Abbé jean-Jacques COURTADE,65400 ARGELES-GAZOST .Juillet 1997

 ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

- "La chanteuse Georgine Brion interprétera ses douze plus belles chansons sacrées" . "Le récital vaut le déplacement,venez nombreux" . Sainte Fortunade à Damgan  56750 Morbihan . Juillet 1997

- " Georgine Brion se produit et fut très écoutée.  Fête communautaire séminaire de Mazères 09270 Mazères sur Ariège.Juillet 1997

 

- VENDREDI 24 JUILLET EN L'EGLISE D'AUMONT-AUBRAC :

Audition de 12 chansons à thême religieux et sacré par Georgine BRION. " C'est comme une voix venue du ciel" disait il y a peu l'un des auditeurs charmé par cette talentueuse interprète. Accompagnée par son mari Robert,technicien du son et de la lumière,Georgine BRION fait passer un message. Dans ses chansons elle parle d'elle même,de sa découverte de la foi; elle s'inspire aussi de la Bible comme dans la "Samaritaine" ou dans "Marthe et Marie" et bien d'autres. Dans "Je suis allée", elle raconte à travers ses malheurs sa découverte de Dieu. Elle pense que le chant est la meilleure façon de porter l'Evangile. Elle croit à ce qu'elle fait et à ce qu'elle dit. Aussi,venez nombreux vendredi 24 juillet à 21h à L'église d'AUMONT-AUBRAC; vous ne serez pas déçus.  Aumont-Aubrac juillet 1997 .

- Georgine Brion chantera ses 12 plus belles chansons sacrées en l'église de Villefort : venez nombreux . 25 juillet 1997 Villefort . 

- Récital de chants sacrés avec Georgine Brion  . Jeudi 23 juillet 1997 Moissac .

- Chants spirituels,Pibrac sur Mer . Vendredi 31 juillet 21 h .

- Hier,sur une péniche à Paris,soirée bide-et-musique...... Et comment trouver les mots pour décrire l'indescriptible ? On ne peut pas raconter les émotions que suscite l'audition en live de Georgine Brion chantant "Quand Tonton tond le gazon...." Ce sont des choses qu'il faut vivre !  19 octobre 2009 .Bide au J-Top .

Belle soirée sous le signe de la qualité : Georgine BRION interprète des chapeaux en compagnie de l'animateur Bernard SERRES.Le public était venu en nombre à cette première soirée . La Dépêche du Midi Villefranche-de-Rouergue .Juillet 1994 .

Georgine et le Père Noêl . Une centaine de personnes dans la salle des fêtes,où M Begard et ses collègues du Conseil Municipal avaient invité pour les enfants,leurs parents et amis,une animatrice et chanteuse de talent,Georgine Brion. C'est une chanteuse "rigolotte",comme elle le dit elle-même,avec un répertoire de chansons Françaises,inédit et original. Elle chante pour les petits et les plus grands,son spectacle,qui dure environ une heure et demi,s'est fait dans la bonne humeur,le rire et la gaieté. Ce fut un grand succès . Journal Sud-Ouest,Sud Gironde (33) Décembre 1995 .

Vendredi 3,mardi 7 et vendredi 10 février 1995 14h30 avec Georgine Brion.Une chanteuse qui écrit des chansons marrantes pour les enfants . Centre culturel Alban-Minville "La Dépêche du Midi" .

Chanteurs,amuseurs et auteurs de leurs propres textes,les copains nous promettent une prestation de qualité en cette journée de fête. La Dépêche du Midi Juillet 1994 .SABARAT (09) .

GEORGINE BRION chanteuse rigolotte pour petits et grands sera à Tulle, le 9 Août 95  invitée par le Conseil Général de la Corrèze . Le journal le 09 ariège .

GRANDES FETES DE SAVERDUN : Lundi à 11 h,au champ de Mars,nous vous proposons une nouveauté à l'apéritif- concert 1 h 30 de chansons Françaises originales et uniques. Certaines plairont d'ailleurs beaucoup aux enfants et aux plus grands. La Dépêche du Midi. Août 1994 .

- GEORGINE BRION a remporté le premier prix du public attribué lors du "coup de pouce à la chanson Française " récemment organisé à Ruelle. En 1998, Georgine Brion, qui est une ancienne Ruelloise, avait été sélectionnée aux Victoires de la Musique . La Charente libre 08 12 2001 .

-COUSERANS Saint-Girons: FETE DE LA MUSIQUE, Georgine y sera : La chanteuse de Daumazan, Georgine,  a décidé de participer à la fête de la musique. Elle y sera le vendredi 21 juin 2002,à partir de 22 heures,pour,précise-t'elle "remercier Saint-Girons et le Couserans", d'avoir participé au démarrage de sa carrière de chanteuse et à sa promotion. Elle interprétera,à cette occasion,l'ensemble de ses chansons. Et notamment "Paulette,tu pollues" qui vient de sortir sur le marché,dans une compil produite par TF1 .               La Dépêche du Midi 02 06 2002 

-RUGBY SUR LES ONDES : -Cette semaine,tous les soirs,à 19h30 le nouveau CD de georgine, sur "Sud-Radio est dédié aux rugbymen, et particulièrement à ceux de l'Arize, du Volvestre et Couserans, en guise de remerciements. La Dépêche du Midi 06 01 2003 

-INVITATION VEDETTE . La chanteuse Georgine sera l'invitée vedette des Christo-Folies sur Sud-Radio,ce prochain samedi,entre 9 heures et midi. La dépêche du Midi 05 02 2002

-SAINT-GIRONS : La chanteuse Georgine,de Daumazan qui a déjà réalisé son propre CD avec notamment, la chanson "Tonton tond le gazon" qui a eu un certain succès sur les ondes, vient de se voir retenue pour participer avec "Paulette tu pollues" dans un CD distribué par Warner Music France,où elle voisinera dans une compilation de 24 titres,avec de grandes vedettes comme les Top Boy's, les Chevaliers du fiel, Michel Galabru, ABDD, Bigard,les Lofteurs, Sangria Gratuite, Tom Kareen, DJMartial ou encore Fascagats. Georgine est toute heureuse de ce succès. La Dépêche du Midi 26 02 2002 .

-AGEN : Georgine,pull rose bonbon et lunettes aux branches papillon n'a plus rien à prouver. Il y a huit ans, elle a enregistré un compac disc, est passée à la télévision, a été diffusée sur une radio locale m'enfin... Sud-Radio ) avec son titre "Tonton tond le gazon". Depuis elle chante en public. " Je viens ici pour m'amuser, pas spécialement pour gagner", confie-t'elle . Sud Ouest 25 03 2002 .

-Des "Potirons" à "Tonton tond le gazon", GEORGINE propose son tour de chant pour enfants petits et grands qui aiment rigoler ! 

-PORTET-SUR-GARONNE : Une nuit autour du musette. Une voix chaleureuse à la grande prestation sur scène, la chanteuse Ariègeoise "Georgine" aux morceaux très rythmés qui attire toujours petits et grands. La Dépêche du Midi 10 08 2005 .

-PAYS DE CONCARNEAU . Georgine Brion présentera son répertoire de chansons Françaises à thème Chrétien et sacré à l'église  Saint Guénolé ce mercredi à 21 h.

-ANGLES . Soirée concert.- Georgine Brion et ses douze plus belles chansons sacrées sera à l'église d'Anglès demain , à 21 heures précises . La Dépêche du Midi 22 08 1998 .

-Saint Germain des Fossés . Un esprit très Franco-Français de ces airs qu'on dit " ringards, mais ce n'est pas par hasard qu'on les chante dans les petits bars " de la chanson ("Accrochez vous les guinguettes", par Georgine Brion Martinez ).Consacré au concours de la chanson Française . La Montagne, Centre France Allier 14 05 2001 .

-LES BORDES SUR ARIZE . Georgine à la kermesse des écoles . Ce prochain dimanche 17 juin, entre 14 heures et 16 heures, à la kermesse des Bordes-sur-Arize, les enfants des écoles de Sabarat et les Bordes-sur-Arize, présenteront une chorégraphie sur les chansons de leur artiste voisine, Georgine, en l'honneur de son album "Tonton tond le gazon" . Un mignon petit spectacle à ne pas manquer . La Dépêche du Midi 14 06 2001 .

A l'affiche .

-Chanson : Georgine Brion interprète ses douze chansons sacrées. Temple d'Arles, boulevard des Lices 20h30.

-Concert :  Chants sacrés par mme G. Brion, le samedi 16 mai à 20h30 1998, au temple d'arles .

-Concert :  Georgine Brion donnera un concert de chants sacrés dans le temple de Draguignan le mercredi 27 mai  1998 à 21h.

-TEMPLE DE MAZERES (Ariège) . BASSE VALLEE DE L'ARIEGE : Succès à l' église réformée, à 16 h 30, tout le monde s'est retrouvé pour un concert au temple avec de magnifiques chants de Georgine Brion. Ce fut un vrai succès . Le journal de l'Ariège .

-UN BEAU CONCERT AU TEMPLE : La chanteuse Georgine Brion a donné, dimanche 18 janvier au temple, un remarquable récital de chants d'une qualité exceptionnelle. Parmi les titres qu'elle a interprété on pouvait reconnaître :  "Le favori des Cathédrales", "L'oiseau de l'été" , " La Samaritaine", des morceaux de Bach et bien d'autres qui furent joués à l'harmonium par M. Bautista de Pamiers . La Croix du Midi-Ariège 23 01 1998 

-Montléon-Magnoac, musique sacrée . Le vendredi 13, à 21 heures, Georgine Brion interprétera ses douze plus belles chansons sacrées dans le magnifique cadre de l'église locale. Georgine Brion est une artiste, aux attaches Aveyronnaises, qui se produit principalement dans les départements de Midi-Pyrénées et dans l'Hérault. Les échos recueillis auprès de ceux qui ont eu le plaisir de l'entendre encouragent vivement à assister à son récital .

-GIGNAC . Concert avec Georgine BRION . En l'église de Gignac aura lieu le vendredi 17 octobre, à 20h 30, une audition vocale de douze chansons inédites de Georgine Brion (Montbrun-Bocage) .

Le concert de musique sacrée a eu lieu le vendredi 17 octobre, en l'église de Gignac. Les participants ont passé une agréable soirée et espèrent que ce concert se renouvellera l'an prochain, mais en période de vacances... Le programme fut d'une grande qualité.  La Croix du Midi octobre 1997 .